Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
17 décembre 2005

La mairesse Boucher déclare la guerre au Réseau de transport de la Capitale

J'apprenais par différentes sources hier que la mairesse Boucher déclarait  la guerre au Réseau de transport de la Capitale, car elle juge qu'il offre un service inefficace, et que le personnel n'aide pas en étant toujours en grève et elle veut alors enlever le droit de grève.

Elle envisage également d'augmenter tous les tarifs des usagers, comme par exemple mettre le laisser passer adulte à 75$ par mois afin de donner un meilleur service à la population, et s'il le faut privatiser certains circuits toujours dans le but d'offrir un meilleur service.

Je ne suis pas contre toutes les propositions proposées par la mairesse, en particulier lorsque l'on parle du droit de grève, le Réseau de transport de la Capitale est probablement la championne des grèves au niveau provinciale dans le transport en commun, puisque les employés du RTC sortent régulièrement en grève à chaque renouvellement de leur convention collective, ce qui cause à chaque fois de nombreux inconvénients aux usagers, car lors des grèves le service est offert uniquement sur les heures de pointe (heure des fonctionnaires et les étudiants), alors que de nos jours il existe de plus en plus d'emplois atypiques où les heures de travail ne sont pas de 9 à 5.

Cependant où je suis contre le projet de Mme Boucher, c'est d'augmenter considérablement le prix des laisser passer, plusieurs personnes travaillent seulement au salaire minimum, ou encore sont des familles monoparentales dont une augmentation moindrement importante pourrait avoir un effet négatif sur elles, tout comme pour la compagnie de transport qui a vu une légère augmentation de son utilisation depuis la hausse des prix de l'essence de l'été dernier.

Pour voir les nouvelles tarifications qui entreront en vigueur à compter de mars 2006, je vous invite à cliquer ici.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité