Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
31 décembre 2005

Les adeptes de la moto en furie

Les adeptes de la moto sont en furie, la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) prévoit augmenter considérablement ses primes d'assurance moto, qui pourraient coûter jusqu'à 1000 $ par année d'ici l'an 2010.

La SAAQ prévoit même augmenter les primes selon la force des motos, ce à quoi le Comité d'action politique motocycliste est bien sûr contre, puisqu'il prétend que c'est de la ségrégation.

Je suis d'accord avec la décision de la SAAQ, pourquoi les motocyclistes ne paieraient pas plus cher pour leurs primes d'assurances, les motocyclistes n'ont absolument aucune protection autre que le casque, en cas d'accident et même le port du casque ne garantie qu'une faible sécurité.

Il y a quelques années le frère d'un de mes amis qui voyageait en scooter a fait une crevaison, son casque ne l'a pas du tout protégé, il est décédé quelques jours plus tard en raison des dommages irréversibles au cerveau, pourtant il ne faisait jamais de vitesse et était toujours prudent.

Les motocyclistes se plaignent que les primes seront trop élevées, mais combien paieraient-ils si la SAAQ n'existait pas, et qu'ils devaient alors s'assurer avec des compagnies d'assurances privées?

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité