Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
19 janvier 2006

Les indépendantistes en mode panique?

photo_andre_boisclair_juin05On est en droit de se demander si les indépendantistes québécois ne commencent pas à paniquer. Alors que tous les sondages prévoient l'élection d'un gouvernement conservateur qui pourrait être majoritaire, et qu'il s'engage de régler le problème du déséquilibre fiscal entre le gouvernement fédéral et le Québec, on voit la sortie d'André Boisclair qui voudrait que Stephen Harper donne des chiffres, mais pourquoi M. Harper se risquerait-il à avancer des chiffres, alors qu'il n'est pas encore élu, d'autres comme Jean Charest s'était fait élire en partie en raison qu'il avait promis des baisses d'impôts, mais une fois élu, il a été incapable d'aller de l'avant en raison que le gouvernement du Parti Québécois avait caché certains faits sur les dépenses publiques.

Dans le fond, est-ce que la sortie de M. Boisclair n'aurait pas été faite surtout à cause que si Stephen Harper réussissait à régler le problème du désiquilibre fiscal, ça pourrait avoir comme conséquence que l'option souverainiste pourrait perdre beaucoup de plumes, puisque certains indépendantistes mous pourraient être prêts à donner une nouvelle chance au fédéralisme.duceppe_br1

Finalement, il y a aussi le fait que que le Bloc Québécois perd des appuis qui se sont détournés vers le Parti conservateur, ce qui fait en sorte que certains commencent à se demander si le Bloc a toujours une certaine utilité, au point que Gilles Duceppe a senti le besoin de défendre la présence de son parti en politique fédérale.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité