Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
15 juillet 2006

Le Bloc Québécois est-il toujours pertinent à Ottawa?

Le Bloc Québécois a-t-il encore de l'avenir à Ottawa? C'est en effet la question que je me pose, surtout lorsque j'entends comme hier à la télé, Richard Desmarais dire qu'il aurait entendu certaines personnes dignes de confiance dire que certains des député du Bloc Québécois envisageraient à traverser le plancher pour se joindre au Parti conservateur.

Le Parti conservateur serait peut-être intéressé à les accueillir, mais à la condition qu'ils soient capables de vendre des cartes de membres.

Si ça devait être le cas, alors je me demande si le Bloc finalement n'est pas mieux que les autres partis politiques, puisque certains députés seraient prêts à se "prostituer" pour conserver leur poste de député à Ottawa.

L'an dernier j'avais même déjà entendu parler que certains de ces députés étaient disposés à quitter le Bloc pour se joindre au PQ, puisqu'ils considéraient que le vrai pouvoir est à Québec. S'ils pensent ainsi, alors pourquoi tiennent-ils alors à être député du Bloc Québécois? Pour les avantages reliés au poste de député? Pour montrer que l'on a vraiment les intérêts du Québec à coeur? ou encore pour avoir l'illusion qu'ils sont importants?

Comment peut-on  alors être un jour être indépendantiste pour devenir fédéraliste? J'ai toujours eu de la difficulté avec cette notion.

Finalement il faut croire que le Bloc n'est pas mieux que les autres partis, certains sont prêts à faire ce que d'autres onf fait en traversant le plancher, ils voulaient s'assurer une posititon par ambition, plutôt que de servir loyalement ses électeurs.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité