Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
9 octobre 2006

De la violence dans le transport en commun

Il y a quelques mois, j'ai lu un article dans un journal syndical du Syndicat canadien de la fonction publique, dans lequel il était écrit que le syndicat demandait à société de transport de Montréal de mieux protéger les chauffeurs, en installant dans les autobus une cage protectrice pour ses chauffeurs, mais l'employeur a refusé prétextant les coûts élevés, et que de toute façon des caméras seraient éventuellement installées dans les autobus, dans la luttre au terrorisme préconisée par l'ancien gouvernement libéral fédéral,

Et maintenant la violence que semble vivre certains chauffeurs de Montréal  semble avoir pris racine à Québec. J'ai vu la semaine dernière dans un autobus qui me conduisait au travail, une affiche invitant les usagers qui ont des cellulaires d'appeler le 911, s'ils voyaient que le chauffeur ou encore des passagers étaient "intimidés".

Alors je me demande si le cellulaire pourrait vraiment être utile dans des autobus, si un passager appelle le 911 pour faire part d'une situation spéciale qui se passe dans l'autobus, est-ce qu'il  ne risque pas lui aussi d'être intimidé?

Ne devrait-on pas plutôt  fournir aux chauffeurs d'autobus des cannettes de poivre de cayenne pour se défendre et au besoin protéger ses clients?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité