Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
29 décembre 2006

La FTQ à la télévision?

Lors de la dernière rencontre du Conseil québécois du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile qui s’est tenue en novembre dernier, les délégués ont voté en faveur d’une résolution voulant que lors du prochain congrès de la FTQ, on lui demande un temps d’antenne médiatique, afin de permettre à la FTQ de dénoncer les politiques et les lois qui vont contre les intérêts des québécois.

Je pense que l’idée d’avoir un temps d’antenne pourrait être intéressante, mais en autant que le temps d’antenne ne soit pas seulement consacré à critiquer les lois ou les politiques, mais qu’on prenne également ce temps d’antenne pour expliquer à la population (qui croît encore que les syndicats ont encore trop de pouvoir), ce qu’est le syndicalisme, alors lorsqu’il y aura des conflits, il y aura un peu plus de chance que la population va appuyer les grévistes, ce qui n’est pas le cas,  lorsque par exemple les chauffeurs d’autobus sont en grève, ou encore lorsqu’on entend parler les médecins qui vont refuser de pratiquer des accouchements.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité