Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
10 janvier 2007

Interdiction de fumer dans les véhicules ayant des enfants à l'intérieur

Lu dans le journal "Le Soleil" aujourd'hui, la ville de Bangor au Maine a adopté une loi interdisant au monde de fumer dans les véhicules où il y a des enfants afin de les protéger de la fumée secondaire.

Je pense que tout le monde s'entend pour dire que la fumée secondaire peut être nocive pour la santé qu'elle soit pour un enfant ou un adulte, mais est-ce que les gouvernants ne vont pas trop loin en adoptant de telles lois? Est-ce qu'il ne risque pas un jour d'avoir un dérapage et qu'on risque un jour de voir les gouvernements dire aux gens ce qu'ils peuvent faire dans leur appartement, condo ou encore leur maison?

Si les gouvernements étaient vraiment sérieux, ils interdiraient la culture du tabac et la vente des produits du tabac, mais bien entendu rien ne se passera, puisque ces produits sont une excellente source de taxes pour les gouvernements.

Publicité
Commentaires
U
Cette fois, je ne suis pas d'accord avec vous. Les méfaits de la fumée secondaire sont maintenant connus et documentés. On ne laisserait pas un parent donner de l'alcool à son enfant, pourquoi permet-on à des gens d'intoxiquer sciemment leur bébé? Les fumeurs qui ne s'en prennent qu'à eux-mêmes sont bien libres de le faire (malgré que nous devions tous payer pour leurs problèmes de santé)mais quand on a des enfants, on est responsables de leur santé.
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité