Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
23 février 2007

Il fallait s'y attendre

En parlant aujourd'hui avec le président de ma section locale, j'ai appris que mon syndicat qui est affilié à la FTQ va appuyer le Parti québécois pour la présente élection, tout comme la FTQ se prépare à le faire.

J'ai hâte de voir si les autres centrales syndicales vont font de même, où s'il y aura des dissensions comme en 2003, alors que le Conseil central de la CSN de Montréal avait décidé d'appuyer l'Union des Forces Progressistes qui est devenu par la suite Québec solidaire.

Publicité
Commentaires
N
C'est sûr qu'il va y avoir des dissensions! De un la FTQ est la seule centrale qui se permet d'appuyer officiellement un parti (les statuts des autres l'interdit). De deux, même à l'intérieur de la FTQ c'est pas si clair que ça (ex.: le conseil régional FTQ de Montréal va appuyer au moins un candidat de Québec solidaire: André Frappier dans Crémazie, normal c'est un leader du dit conseil!).
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité