Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
21 avril 2007

Journée de la terre

Demain c'est la journée de la terre, plusieurs activités auront lieu dans le monde pour l'occasion. C'est indéniable que la planète est malade, mais des politiciens de la trempe de Bush et Harper refusent toujours de reconnaître le problème des gaz à effets de serre.

Pour le premier, il ne veut pas faire de loi ou des programmes plus rigides pour protéger l'environnement préférant laisser la science étudier la situation et trouver des solutions, alors que le gouvernement Harper refuse de ratifier le protocole de Kyoto en raison du coût élevé que ça entrainera.

Devant l'inaction du gouvernement Bush dans le dossier des gaz à effets des serre, certains États américains comme la Californie ont déjà entrepris leurs propres programmes de protections de l'environnement et ont réussi à abaisser le taux d'émission de ces gaz sans l'aide du gouvernement fédéral.

Je trouve ça encourageant de voir que certains politiciens prennent leurs responsabilités.

Par contre malgré le fait que le Québec a instauré un programme de récuparation, je trouve ça étrange que certains quartiers où il y a des condos, qu'il y ait des containers de poubelles, alors qu'il n'existe aucun containers pour la récupération.

J'avais mis sur un autre de mes textes un excellent diaporama qui traite de l'environnement, pour le lire il suffit de cliquer ici.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité