Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
20 juin 2007

Un journaliste ne doit jamais dévoiler ses sources

En novembre dernier, un fonctionnaire de la Société Immobilière du Québec (SIQ) était congédié en raison qu'il avait donné de l'information à la journaliste Katia Gagnon du Journal de Québec, au sujet des problèmes d'amiante dans les édifices gouvernementaux du Québec.

Maintenant la SIQ demande à la journaliste de remettre toutes ses notes et donne les noms de ses sources. Selon Patrick Lagacé du journal "La presse", habituellement les propriétaires de journaux s'empressent toujours de défendre ses journalistes en lui fournissant des avocats, mais dans le cas présent, en raison que le journal est en lock-out, le "Journal de Québec" refuse de fournir des avocats à la journaliste, elle devra alors se démerder seule.

C'est pas pire pour un journal qui a décrété un lock-out au journal de Québec, qui parle que les employés ont un devoir de loyauté envers la compagnie, est-ce que l'employeur n'a pas lui aussi  un devoir de loyauté envers ses employés?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité