Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
15 octobre 2007

Gilles Duceppe et le Bloc québécois déconnent encore....

Ça y est, Gilles Duceppe et le Bloc Québécois recommencent à déconner encore en accusant l'ancien premier ministre Jean Chrétien d'avoir menti au sujet du référendum de 1995, quand ce dernier indique dans ses mémoires politiques, qu'il n'aurait jamais accepté un oui à la séparation, si le oui l'avait emporté à une faible majorité.

Je comprends ce que veut dire Jean Chrétien, c'est vrai que c'est difficile d'avoir l'appui moral du monde entier, quand on ne réussit qu'à obtenir 50% plus un dans un référendum pour l'indépendance, d'ailleurs est-ce qu'une si faible majorité n'inciterait pas certaines personnes insatisfaites des résultats, à les contester devant les tribunaux, comme ça se fait depuis plusieurs années avec les diverses dispositions de la Loi 101.

L'Union européenne avait bien compris la situation, lorsqu'est venu le temps de faire un référendum sur la séparation du Montenegro de la Serbie en 2006. L'Union européenne avait exigé que pour le référendum sur l'indépendance du Montenegro soit reconnu et accepté, il fallait que plus de 50% de la population aille voter, et que le résultat du oui devait obtenir plus de 55% des votes en faveur de l'indépendance.

À l'annonce des conditions imposées par l'Union Européenne pour reconnaître l'indépendance de Montenegro, les vrais indépendantistes québécois ont répondu que les conditions de l'Union Européenne ne doivent pas devenir une jurisprudence, on veut continuer de croire que la cause souverainiste est encore vivante et réalisable.

Mais dans le fond, pour réussir la cause souverainiste devrait cesser de radoter sur des choses qui sont arrivés dans le passé, et plutôt commencer à parler d'avenir.

Publicité
Commentaires
S
pour réussir la cause souverainiste devrait cesser de radoter sur des choses qui sont arrivés dans le passé, et plutôt commencer à parler d'avenir<br /> <br /> Le blokistes sont des sensibles et émotionnels. Tout de même, sympatisons avec eux, un peu, non ?...
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité