Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
17 octobre 2007

Grève de la faim de Said Jaziri

Je viens d'apprendre que le controversé Imam Said Jaziri avait entamé une grève de la faim, pour protester contre son arrestation, et qu'il aurait même été conduit à l'hôpital pour des raison de santé.

Sans vouloir me montrer sans coeur, j'espère que les autorités expulseront l'Imam s'il y a effectivement des preuves qui démontrent qu'il avait menti lorsqu'il a fait sa demande de statut de réfugié, et qu'elles ne changeront pas d'idée à cause de la grève de faim de Jaziri, autrement toutes personnes qui se feront arrêter à l'immigration entammeront des grèves de la faim pour éviter de se faire expulser.

D'autre part, la Commission de l'immigration et du statut de réfugié doit décider si l'Imam sera remis en liberté, ou encore gardé derrière les barraux en attendant de savoir si la Commission va l'extrader ou non vers la Tunisie. Selon Jaziri, sa déportation est prévue pour le 22 octobre prochain.

Si on décide de l'extrader, je suis d'avis, qu'il devrait rester incarcéré derrière les barraux, puisque si je me souviens bien, il avait déjà dit qu'il se réfugierait dans sa mosquée, si on voulait l'extrader.

Finalement, Said Jaziri a été conduit à l'hôpital à cause de la déshydration et des problèmes de santé causées par sa grève de la faim, dans de tels cas, on ne devrait même pas prodiguer des soins de santé à toute personne qui fait une grève de la faim, elle a pris la décision de faire une grève de la faim, qu'elle vive avec les conséquences de sa décision.

P.S. Ça me tente d'être sarcastique, est-ce qu'il va accuser les autorités canadiennes de faire du terrorisme bureaucratique, tout comme un certain Nima Mazahari passe son temps à le dire?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité