Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
3 janvier 2008

Le parti libéral du Canada opposé à la baisse de la TPS

On a eu droit le 1er janvier dernier, à une nouvelle baisse de la TPS qui fait que le taux passe de 6% à 5%. Il n'en fallait pas plus, pour que les partis de l'opposition, à commencer par le parti Libéral du Canada de Stéphane Dion dénoncent cette nouvelle baisse de taxe.

On peut tout de même s'en réjouir, même si cette nouvelle baisse de taxe profitera avant tout aux plus riches, parce que ce sont surtout ces dernier qui dépensent le plus pour des biens de luxe, comme des maisons ou des autos.

Le gouvernement prévoit que cette baisse du taux de 1% de TPS pourrait faire économiser entre 120$ et 200$ par année.

Je reconnais que je n'ai pas beaucoup d'affinité avec Stephen Harper et le parti conservateur, par contre, je dois reconnaître que jusqu'à présent, il a fait pas mal tout ce qu'il avait promis lors de la dernière campagne électorale, contrairement à un certain Jean Chrétien, qui lors de l'élection générale de 1993 avait promis de faire disparaître complètement la TPS.

Ci-dessous la conférence de presse de Stephen Harper (dans les deux langues).

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité