Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
22 mai 2008

Les employés de la ville de Québec en beau maudit...

Le syndicat représentant les employés de la ville de Québec est en beau fusil: la ville a décidé de présenter dans les journaux des grandes pages présentant les conditions de travail des employés de la ville de Québec, et que de plus la ville a créé un site donnant de l'information sur la convention collective.

Bien que je reconnais que ce n'est peut-être pas correct de négocier une nouvelle convention collective sur la place publique, le syndicat ne doit tout de même pas oublier, que les conventions collectives sont d'intérêt public, et qu'ils peuvent être obtenus au ministère du travail, en autant que l'on soit prêt à payer pour les frais d'impressions.

Et même là, en ayant la convention collective des employés de la ville, rien ne dit que l'on pourra avoir une parfaite compréhension des clauses de convention, puisque souvent dans une convention collective, il y a une clause qui en défait une autre, alors il est intéressant d'avoir des outils afin de mieux connaître les conditions de travail des fonctionnaires et leurs avantages sociaux, qui sont souvent bien au-delà des conditions de travail d'une bonne majorité de la population.

Les fonctionnaires ne doivent pas oublier également, que ce sont nous les contribuables qui payons leurs salaires et leurs bénéfices marginaux.

Enfin, il n'y a rien qui empêche le syndicat des employés de répondre aux arguments de la ville, en utilisant les mêmes moyens.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité