Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
26 octobre 2008

Un nouvel amphithéâtre à Québec? Pourquoi?

Des gens parlent depuis plusieurs années pour qu'on lance la construction d'un nouvel amphithéâtre, qui pourrait éventuellement accueillir une nouvelle équipe de la Ligue nationale de hockey.

Les divers de gouvernement ont toujours refusé  par le passé d'investir dans un tel projet, prétextant que c'était au milieu des affaires à faire la promotion et mettre de l'argent dans un tel projet, parce que la population ne comprendrait pas, que les représentants du peuple puissent décider d'investir dans un amphithéâtre, alors qu'il existe toujours des besoins pressants en éducation, en santé, ou encore pour divers autres programmes comme les aidants naturels, ou encore le logement social.

Mais la semaine dernière M. Mario Bédard lançait le projet de construire un amphithéâtre évalué à 300 millions$, et qui devrait être financé pour 50 millions$ par la population québécoise qui s'engageraient à acheter des sièges dont les prix varient entre 1,500 et 5,000$, ou encore par des compagnies qui pourraient acheter des loges corporatives au coût de 25,000$.

Il y a des parlementaires à l'Assemblée nationale qui sont disposés à regarder éventuellement le projet, lorsque l'organisation de M. Bédard auront réussi à recueillir les 50 millions nécessaires.

Selon M. Bédard, au moment d'écrire ces lignes, 500 sièges auraient déjà trouvé preneurs, mais comme le disait un animateur de la radio CHOI-FM, les gens pour le moment ne font que soumettrent leur intention d'acheter un siège, et rien ne dit qu'effectivement ils achèteront vraiment le siège le temps venu, puisque c'est déjà reconnu qu'une  bonne partie de la population québécoise est déjà endettée à divers degré, et que dejà les gens ne réussissent pas à mettre de l'argent de côté pour les imprévus.

C'est cependant vrai que le Colisée de Québec commence à être vétuste, mais est-ce vraiment utile d'ouvrir un nouvel amphithéàtre pour y présenter éventuellement des matchs de hockey de la Ligue nationale, alors que la raison principale du départ des Nordiques était l'importante masse salariale accordée aux joueurs.

Quelques temps plus tard, les propriétaires mettaient les joueurs de hockey en lock-out, afin de les forcer à accepter une baisse de la masse salariale. Mais quelques années après le lock-out, il semble y avoir une certaine augmentation de cette masse salariale, il serait alors impensable qu'une nouvelle équipe de hockey de la Ligue nationale puisse revoir le jour à Québec.

Alors pourquoi construire un nouvel amphithéâtre, alors qu'il y a peu de chances d'avoir à nouveau une équipe de hockey de la Ligue nationale, et que de plus, Québec regorge déjà de nombreuses salles de spectacles.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité