Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
30 juillet 2010

Et si dans le fond, les recensements au Canada étaient seulement de la «frime»?

Alors que le débat fait toujours rage au sujet de permettre ou  aux gens de refuser de répondre  au questionnaire long, lors d'un recensement. Ce matin â CHOI-FM, les animateurs de l'émission «Le show du matin», ont interviewé une ancienne employée de Statistiques Canada qui s'occupait du recensement à l'époque où ils passaient aux maisons pour le recensement.

L'ancienne employée indiquait que lorsque les gens refusaient de répondre au recensement, les employés tentaient de jouer sur les sentiments des gens, en disant que s'ils ne répondaient pas aux questions, qu'ils ne seraient pas payés, ce qui selon l'ancienne employés, c'était exact, sauf que l'employé ne serait non seulement pas payé pour le questionnaire qui n'a pas été répondu, mais bien pour l'ensemble des recensements.

Ce qui veut dire, que si un employé avait 500 ménages à recenser et qu'une personne refusait de répondre au questionnaire, l'employé ne serait pas payé du tout, elle se serait trouvé à faire du bénévolat.

Les employés, pour s'assurer d'être payés, répondaient alors eux-mêmes aux questionnaires, pour être payés, et selon l'ancien employé, les superviseurs étaient au courant et ne disaient rien.

Ce qui veut dire, que si les employés répondaient eux-mêmes aux questionnaires, on peut alors mettre en doute les résultats obtenus lors des recensements.

Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité