Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
29 janvier 2005

Fraude téléphonique

Voici un texte que j'ai trouvé sur la comm de "À tous les gens du Québec" qui est vraiment d'intérêt si vous voulez éviter d'être victime d'une fraude téléphonique:

Avertissement !!! >>>ALERTE BELL CANADA>>> J'ai recu un appel hier soir d'un individu s'identifiant comme>>techicien d'AT&T, disant qu'il effectuait des tests à distance sur mon téléphone. Il m'a demandé de faire (9)(0) et (#) et de raccrocher par la suite pour compléter le test, heureusement que j'ai refusé car j'avais des doutes.>>>>Après avoir contacté la compagnie de téléphone, j'ai été informé qu'en faisant 90#, je donnais à l'individu l'acces de mon téléphone, le controle total pour lui de faire des interurbains aà partir de mon téléphone. J'ai aussi été avisé que cette fraude à débuté dans les prison locales.>>>>> N'APPUYEZ >>JAMAIS SUR 90# POUR QUI QUE CE SOIT !!

Publicité
Commentaires
B
Salut :) J'ai reçu ce email, j'ai donc appellé à Bell Canada et on m'a confirmé que c'est vrai mais que ce type de fraude se fait surtout sur des lignes commerciales ou en réseau, donc qu'il faut faire le 9 pour avoir une ligne de sortie et en faisant le 0 et le #, que l'on permet à l'interlocuteur d'effectuer les appels qu'il veut, donc la possibilité de faire des interurbains, alors pour tout ceux qui travaillent et qui ont donc accès à ce type de réseau téléphonique, ne le faites pas car sinon vous pourriez recevoir une facture salée ... P.S. C'est une coincidence, j'allais justement en parler dans mon prochain billet :) @ la prochaine, Bibi79 (^_^)
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité