Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
31 janvier 2005

Représentation syndicale

Lors de la dernière assemblée syndicale qui s'est tenue le 24 janvier dernier, notre représentant national a indiqué que si les gens étaient insatisfaits de l'équipe syndicale en cours, ils n'avaient qu'à voter pour d'autres gens aux prochaines élections.

Je dois admettre qu' il n'a pas tort,  sauf que le problème est que ce sont pratiquement toujours les mêmes personnes qui se présentent à des postes syndicaux depuis les 15 ou 20 dernières années et elles n'ont aucune opposition, alors on se trouve à "être pris" avec ces gens là.

On peut aussi se demander pourquoi les gens ne sont pas intéressés à devenir membre d'un comité syndical, alors que souvent ce sont  les simples membres qui se plaignent le plus souvent contre le syndicat à la cafétaria et ne vont pratiquement jamais aux assemblées, sauf lorsqu'ils ont des problèmes.

Je dois admettre, que j'ignore aussi dans quel contexte notre représentant national a pu tenir ces propos puisque je n'étais pas à l'assemblée, mais je ne peux m'empêcher avec un certain recul de penser aux propos que certains recruteurs de notre syndicat avaient tenus lors de maraudages dans le milieu des années 1990, c'est-à-dire que si on avait de la difficulté avec le comité syndical on avait juste à changer le monde en place et non pas de changer le syndicat!

Alors, je me demande si c'est une coincidence si dans la même semaine de l'assemblée générale, notre présidente demandait à un salarié de l'informer s'il entendait parler de maraudage.

Publicité
Commentaires
M
Suite à la réunion du 24/01/ il yas une personne qui as dit qu'elle avait vue des chiens écrire sur ce site ,je veut dire à cette personne que ç'étais la première fois que j'écrivaie mon opinion sur l'internet et que je ne savais pas comment celà fonctionnais ,mais maintenat que je sais comment cela fonctionne je vais toujours inscire mon nom .Car je n'aie jamais eue honte de mes opinions ,même si je ne suis pas souvent,je dirais même jamais écoutée ,comment cette personne peut-t'elle avoir ces écrits quand elle n'as mêmme pas l'internet ,je sais pertinément qui est la personne qui peut lui avoir donné,par consécant celà ne m'empêcheras pas de dire mon opinion sur ce site et non plus dans les réunions car je vais là pour ça .C'est pour cette raison qu'ils yas des personnes qui ne viennent jamais aux réunions sydicals ils ne sont pas capable de dire ce qu'ils pensent ,mais cela ne les empêchent pas d'en parler à la cafétéria ...C'est mon opinion .
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité