Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
1 février 2005

L'assurance-chômage inspire la Régie des rentes du Québec

On sait depuis toujours qu'Ottawa utilise les surplus de la caisse d'assurance-emploi, afin de les injecter dans d'autres programmes et cela a inspiré  Québec qui veut maintenant augmenter les primes que chaque travailleur paiera à la Régie des rentes du Québec afin de pouvoir financer le nouveau programme de congés parentaux.

Ce qui signifie une fois de plus que c'est encore les bas salariés qui écoperont le plus, puisque les primes de la RRQ sont payés seulement sur les premiers 40 000$ de salaires, alors si une personne gagne par exemple 100 000$ ça paraîtra moins pour elle, que pour les autres gagnant moins de 40 000$.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité