Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
25 février 2005

10 règles qui s'appliquent à tous

J'ai reçu aujourd'hui un courriel d'une de mes amies qui avait comme pièce jointe un texte philosophique qui s'intitule "10 règles qui s'appliquent à tous", j'ai pensé le partager avec vous.

Vous allez recevoir un corps.

Vous pouvez l’aimer ou le haïr, mais il sera à  vous pour toute la durée de votre séjour sur terre.

Vous apprendrez des leçons

Vous êtes inscrite à  plein temps dans une école appelée la vie;. Chaque jour, vous aurez l’occasion d’y apprendre quelque chose. Vous pouvez apprécier les leçons ou les trouver inutiles ou stupides.

Il n’y a pas d’erreurs, juste des leçons

Grandir implique un processus d’expériences par essais et erreurs. Les expériences négatives font autant partie du processus d’apprentissage que les expériences positives.

Une même leçon vous sera répétée jusqu’à` ce que vous l’ayez bien apprise.

Elle vous sera présentée sous différentes formes jusqu'à ce que vous l'ayez apprise. Quand vous la maîtrisez, vous pourrez alors passer à  la prochaine leçon. Vous saurez que vous avez appris une leçon quand votre façon d’agir changera.

 Vous n’arrêtez jamais d’étudier

Aucune étape de la vie est exempte de leçons. Chaque personne, chaque incident est une source d’enseignement. Tant que vous vivrez, vous apprendrez.

Plus tard n’est pas mieux que maintenant

Rien ne mène au bonheur. Quand plus tard est devenu maintenant  il y aura encore un plus tard qui vous semblera mieux que maintenant.

Les autres sont simplement des miroirs de vous-même

Vous ne pouvez aimer ou détester quelque chose chez un autre à moins que ça ne reflète quelque chose en vous que vous aimez ou que vous détestez.

 Vous faites de votre vie ce que vous voulez

Vous possédez les outils et les ressources dont vous avez besoin; vous en faites ce que vous décidez.

Toutes vos réponses sont en vous

Tout ce dont vous avez besoin est de regarder, d’écouter et de faire confiance.

Vous oublierez tout ce qui précède.

 Cherie Carter-Scott, Ph.D.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité