Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
20 mars 2005

Marche contre la guerre en Irak

Samedi à Montréal et partout dans le monde, des marches ont eu lieu, afin de dénoncer la guerre en Irak qui a été commencée il y a 2 ans.

Bien que cette guerre n'a jamais fait l'unanimité dans le monde et aux États-Unis avant et pendant le conflit, et qu'elle a fait près de 100 000 morts irakiennes depuis de la guerre et le début de l'occupation, je ne peux m'empêcher de me demander, si une marche est toujours pertinente, puisque dans le fonds, toutes les marches qui ont eu lieu avant la guerre n'ont pu empêché la guerre.

D'autre part, c'est plate à dire, mais je considère les hommes politiques américains n'ont absolument rien à foutre de ce que les autres pensent, et s'ils décident qu'il faut déclarer une guerre préventive contre un pays, ils la feront même si l'ensemble de la communauté est contre, puisqu'il ne faut pas faire montre de faiblesse, surtout que  les États-Unis sont désormais la seule superpuissance au monde et rien ne peut ou ne doit les arrêter, c'est une question d'orgueil.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité