Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
5 avril 2005

Le travail invisible

Le 5 avril est la journée du travail invisible. Cette journée a pour but de démontrer que l'ensemble des femmes travaille souvent sans être payées, puisque souvent elles travaillent au foyer.

J'ai trouvé sur le site de l'AFEAS certaines statistiques intéressantes:

  1. Les Nations-Unies estiment à 11 000$ milliards US la valeur annuelle du travail invisible et non rémunéré des femmes à travers le monde;
  2. Les femmes fournissent les 2/3 des heures de travail, ne reçoivent que 10% des revenus et possèdent moins de 1% de la propriété;
  3. Dans les pays industrialisés les 2/3 du nombre total d'heures travaillées par les femmes ne sont pas rémunérées;
  4. Au Canada, dans un couple à deux soutiens financiers, les femmes de 20 à 44 ans ayant des jeunes enfants consacrent en moyenne 72% plus de temps aux soins dispensés aux enfants que les hommes.

Si vous désirez en savoir plus je vous invite à visiter le site de l'AFEAS.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité