Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
13 avril 2005

Nouveau lobby pour le tabac

On a souvent entendu parler depuis quelques années d’un lobby contre le tabac, et presque pas du lobby pour les droits des fumeurs, maintenant c’est chose du passé, un nouveau site a vu le jour il y a environ 6 mois pour défendre les intérêts des fumeurs et fumeuses.

L’association Mon choix.ca a comme mandat de protéger les droits des fumeurs et de dénoncer les taxes élevées sur le tabac est financée par le Conseil canadien des fabricants des produits du tabac.

Elle se défend bien d’encourager les gens de fumer, mais veut seulement aider les gens qui fument par choix. Au début c’est peut-être vrai que le fumeur fume par choix, mais le problème est qu’une fois que l’on commence à fumer on devient vite accroché et on ne fume plus par choix mais bien par nécessité.

De plus Monchoix.ca pour éviter d’être accusée de défendre uniquement les droits des fumeurs (peut-être à cause qu’elle est subventionnée par les compagnies de tabac) offre également de l’information pour les gens qui souhaitent cesser de fumer.

Quelle hypocrisie de la part des compagnies de tabac qui subventionnent soi-disant une association qui défend les droits des fumeurs, tout en se donnant bonne conscience en donnant de l’information aux personnes qui veulent cesser de fumer.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité