Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
30 avril 2005

Sommes-nous racistes?

La ville de Québec est-elle en train de devenir raciste?

C'est en effet la question que je me pose depuis que j'ai entendu cette semaine des gens qui travaillent avec moi (dans le domaine de l'hôtellerie) se plaindre qu'une bonne partie des chauffeurs de taxi qui travaillent de soir sont des musulmans qui écoutent de la musique arabe.

Oui c'est vrai que certains chauffeurs écoutent cette musique, mais il ne faut pas généraliser puisqu'il il est vrai aussi que d'autres chauffeurs écoutent d'autres styles de musique ou écoutent Radio-Canada, comme j'ai déjà eu l'occasion de le constater lorsque je terminais mon travail trop tard dans la soirée.

Alors, il est où le problème des accusateurs? Sont-ils racistes? Ils n'aiment pas la musique arabe? Ils sont contre le multiculturalisme? C'est quoi?

Ne vit-on toujours pas dans une société dite démocratique, où l'on est libre de faire ce que l'on veut?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité