Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
11 mai 2005

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour s'acheter des billets de loterie!

Un homme en Chine a été condamné à 10 ans de prison pour avoir vendu son enfant.

L'homme en question avait rêvé qu'il allait devenir riche en s'achetant des billets de loterie et avait alors vendu son enfant pour financer ses achats de billets.

Quelle indécence de vendre son enfant! À l'extrême limite je pourrais peut-être comprendre un peu si c'était pour mettre du beurre sur la table d'une grosse famille et même là, les pays communistes doivent sûrement avoir certaines mesures sociales pour venir en aide à ces familles, mais jamais on ne vend un enfant pour s'acheter des billets de loterie.

Mais malheureusement il paraît qu'en Chine, il n'est pas rare de voir des familles vendre leurs enfants afin de permettre aux familles qui veulent s'agrandir, et qu'elles ne le peuvent en raison des lois qui imposent une limite du nombre d'enfants par famille, où de vendre des filles parce qu'il est encore important pour les familles chinoises d'avoir des garçons.

La Chine semble prendre la chose au sérieux, puisque certains responsables de réseaux de ventes d'enfants ont déjà été exécutés.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité