Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 mai 2005

Baisse du taux de chômage au Canada

On apprenait hier par la SRC que le taux de chômage avait légèrement fléchi au mois d'Avril. Mais peut-on vraiment se fier aux chiffres de Statistiques Canada lorsque l'on connaît sa méthode de calcul?

Le taux de chômage a toujours été calculé de la même façon, c'est-à-dire en tenant compte des chômeurs qui se recherchent un emploi, aussitôt qu'un chômeur se démoralise et décide de cesser de se chercher un emploi, il ne fait alors plus parti des statistiques sur le chômage. Il en est également de même pour les chômeurs qui n'ont plus droits aux prestations et qui ont dû se retrouver sur l'aide-sociale.

Alors, c'est quoi le taux de chômage réel au pays?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité