Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
14 mai 2005

Les jeunes sont-ils lâches?

J'apprenais hier à la télévison de TQS Québec sur l'heure du dîner,qu'une étude de l'Université de Montréal qui affirmait que les jeunes âgés de 20 à 30 ans étaient plus lâches au travail que les gens qui les ont précédé.

Quand j'ai commencé à regarder l'émission, je me disais qu'il fallait éviter de généraliser, mais à mesure que l'émission avançait et que le monde donnait leur opinion sur le sujet par téléphone ou par courriel, je réalisais que la majorité des choses que l'on reprochait aux jeunes qui travaillaient dans divers milieux se voyaient également à l'hôtel ou je travaille: les jeunes veulent choisir leur horaire de travail même s'ils viennent tout juste de commencer leur nouveau travail, qu'il faut dire sans cesse aux jeunes quoi faire parce qu'ils ne voient pas l'ouvrage, ou encore ils prennent des pauses plus longues, etc.

Ce qui peut déranger les "plus anciens" puisque souvent les jeunes sont engagés pour remplacer les congés et les vacances et quand les plus anciens veulent prendre des congés ou des vancances, ils ont des fois de la difficulté à les prendre puisque les jeunes ne sont pas disponibles, comme ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps quand j'avais perdu une journée de vacances parce qu'un jeune ne voulait rien savoir de travailler un samedi matin.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité