Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
14 mai 2005

1er janvier 2006 date fatidique pour les fumeurs québécois

Ça y est, le gouvernement de Jean Charest a fini par passer sa loi qui interdira de fumer dans tous les lieux publics (bars, restaurants, bingos) à compter du 1er janvier prochain.

Déjà, plusieurs personnes se plaignent, à commencer par les propriétaires de bar, le personnel qui travaille dans les bars, les les organisateurs de bingo, etc., que la nouvelle loi leur fera perdre de l'argent.

C'est peut-être vrai en partie, quand ils ont sortie la loi contre le tabac au début, elle ne s'attaquait qu'aux restaurants, les restaurateurs avaient alors sonné l'alarme disant eux aussi qu'ils perdraient de l'argent, les premiers mois c'était peut-être vrai qu'ils ont perdu un peu d'argent, mais les gens ont fini par retourner au restaurant après 2 ou 3 mois, puisqu'ils ne s'empêcheront pas "de vivre"  avec leurs amis ou familles à cause qu'ils n'ont plus le droit de fumer, ou encore les gens qui travaillent sur la route ne s'empêcheront pas non plus d'aller prendre leurs dîners dans des restaurants, puisque souvent ils n'ont que 60 ou 90 minutes pour manger.

Mais avec la mise en vigueur de la nouvelle loi, le gouvernement a peut-être vu là la possibilité de remonter dans les sondages, lui qui depuis son élection a réussi à se faire plus d'ennemis que d'amis.

Il y a cependant une question que je me pose, avec la nouvelle loi, est-ce qu'il existera toujours des cartons d'allumettes aux logos des restaurants ou des bars dans ces lieux?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité