Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
8 juin 2005

Sur le seuil de pauvreté au Québec

Il y a environ 3 ou 4 semaines, j'avais envoyé à la Coalition contre la pauvreté un courriel leur demandant quel était le revenu de seuil de pauvreté. L'organisme n'a jamais répondu à mon courriel.

Mais aujourd'hui j'ai eu une partie de ma réponse sur le site de nouvelles de la SRC qui indiquait que le revenu de seuil de pauvreté était fixé à 20 168$ par année pour une personne vivant seule.

Dire que les personnes vivant de l'aide sociale au Québec ne touchent même pas le revenu minimum de seuil de pauvreté puisqu'une personne apte au travail n'a touché que 6 889$ en 2004, et que le gouvernement du Québec coupe toujours en premier dans les programmes d'aides sociales, au lieu de tenter d'aller chercher de l'argent dans les poches des compagnies ou les hommes d'affaires qui ne paient jamais d'impôt.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité