Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 juillet 2005

Attentat terroriste à Londres

Londres a été la cible ce matin de l'explosion de quatre bombes tuant jusqu'à présent une trentaine de personnes en plus de faire des centaines de blessés. Selon toute vraisemblance, l'attentat serait de la main d'Al-Qaida.

L'attentat ressemble en tout point à l'attentat qui s'est produit à Madrid au début de 2004. Ces gestes ne peuvent être que condamnés, mais on peut se demander si ces attentats ne sont pas en train de donner raison à certains politiciens et stratèges américains, quand ces derniers affirment que tous les efforts qui ont été et qui sont menés en Irak dispersent l'attention des services de renseignements à combattre les terroristes d'Al-Quaida, ce qui donne la possibilités au groupe terroriste de se réorganiser.

Il faut dire aussi, que la guerre en Irak joue peut-être un rôle important pour le recrutement de nouveaux terroristes qui viennent souvent d'endroits où il sévit une très grande pauvreté, et ne voient aucun autre moyen de s'en sortir.

Je veux également dire que mes pensées vont aux  familles des personnes qui ont été tuées, et aux survivants et leurs familles qui resteront marquer autant physiquement qu'émotionnellement

Quel lapsus de notre premier ministre

J'écoutais les nouvelles sur l'heure du dîner et à un moment donné notre P.M. Paul Martin offrait ses condoléances aux familles des morts et offrait aussi ses condoléances aux familles des blessés!

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité