Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
12 juillet 2005

Il manque de cueilleurs de fraises à Québec

J'ai appris que les cultivateurs de la région de Québec manquaient de cueilleurs de fraises, au point qu'ils sont obligés d'engager des cueilleurs mexicains.

Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs en tenant de tels propos, mais pourquoi n'encouragerait-on pas les assistés sociaux aptes au travail d'aller cueillir des fraises, après tout le salaire est de 9,65$ de l'heure?

Et surtout c'est un travail de saisonnier, après ils pourront "se reposer" pendant les 9 prochains mois.

Mais on peut soupçonner que les assistés sociaux vont répondre, qu'ils ne sont pas intéressés à y aller, parce qu'ils devront s'acheter des vêtements pour le travail, mais cet argument ne pourra pas tenir, puisque les seuls vêtements qu'ils devront porter c'est un T-shirt et des jeans ou des culottes courtes, qui n'en a pas?

Le seul problème qui pourrait exister est celui du transport, il faut presqu'avoir un auto pour aller cueillir des fraises, c'est là que le gouvernement pourrait venir en aide, en fournissant le transport par autobus vers les champs de fraises.

Si un tel projet existait ça permettrait peut-être de sauver un peu d'argent, au lieu (sans généraliser) de garder certains assistés sociaux sur l'aide.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité