Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
4 août 2005

Michaelle Jean nommée gouverneure générale du Canada

Ça y est on va encore avoir une nouvelle Gouverneure générale, c'est la journaliste Michaelle Jean qui remplacera Adrienne Clarkson qui était elle-même journaliste.

C'est incroyable de nos jours, que le gouvernement persiste à continuer de nommer des Gouverneurs généraux au XXI ième siècle, qui sont à mes yeux  que des postes honorifiques et qui de surcroît représentent la monarchie britannique qui "est passée date".

Mais il faut croire
qu'il faut continuer de nommer le gouverneur général, car  il ne faut pas blesser la susceptibilité des autres provinces canadiennes qui sont encore en faveur de la monarchie.

Si je me souviens bien, c'est Jean Chrétien qui ne voulait pas supprimer le poste de gouverneur général, puisqu'il ne voulait pas avoir de problèmes avec les séparatistes de l'ouest, qu'il avait assez du Québec à gérer.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité