Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
8 août 2005

Charest ne veut pas jouer l'avenir des générations futures

Jean Charest a profité de la fermeture du Congrès des jeunes conservateurs oups, petit lapsus, des jeunes libéraux du Québec pour avertir les syndicats,  qu'il ne peut  pas acheter la paix "en envoyant la facture aux générations futures".

C'est vrai que le Québec est toujours endetté et que les québécois de classes moyennes et pauvres paient plus que leurs parts pour sortir le Québec du trou, tandis que les riches s'enrichissent d'avantage grâce aux nombreux abris fiscaux qui ont été votés par nos vaillants politiciens qui reçoivent en retour de généreux dons politiques, ou obtiendront des emplois de prestige lorsque viendra le temps de quitter la politique.

Alors il serait utopique de croire que les gouvernements peu importe qu'ils soient de gauche ou de droite vont porter une modification aux abris fiscaux, afin de forcer les compagnies et les riches à payer leur juste part d'impôt.

De plus, même si les gouvernements décidaient de faire payer les riches et les entreprises, ça ne serait pas long avant que ces derniers décident de quitter le Québec pour s'établir dans des pays qui ont des lois plus "accommodantes", ce qui ne règlera rien en fin de compte au problème d'endettement des québécois.

Quelle serait alors la solution idéale pour éliminer la dette du Québec?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité