Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
15 août 2005

Un sentiment désagréable de déjà vu

Depuis maintenant un peu plus d'une semaine, nous vivons à l'hôtel ou je travaille une période de maraudage de la part de la CSN, qui vise à remplacer le syndicat le syndicat que nous avons présentement.

Jusqu'à présent, nous avons eu droit à des tracts provenant des deux syndicats, et la CSN a même commencé à approcher des employés de l'hôtel dans le but de faire signer des cartes d'adhésion. Je crois que le comité syndical en place commence à être nerveux puisque vendredi dernier, il a décidé qu'à compter d'aujourd'hui les membres du comité syndical commencerait à coter les employés afin de déterminer s'ils sont fidèles au syndicat, s'ils  sont indécis, ou finalement s'ils sont "les ennemis".

Bien que n'étant pas dans le comité syndical, on m'a demandé de prendre part à l'exercice en raison que j'ai déjà été délégué syndical pour une douzaine d'années. Je sais que tous les syndicats doivent probablement fonctionner de façon semblable, mais je ne crois pas que j'y participerai, cette stratégie me pose des problèmes, puisque ça me fait penser à l'ère du MacArthyisme ou des artistes devaient nommer des noms d'amis qui pourraient être affiliés au Parti Communiste, ou encore à la période noire de l'ère Stalinienne où tout le monde donnait des noms de personnes qu'il pouvait soupconné d'être contre la Russie de l'époque.

Et moi qui croyait que les syndicats étaient démocratiques, que le monde pouvait choisir, au diable la démocratie syndicale.

Publicité
Commentaires
S
Je reviens d'une semaine de vacances la dernière journée de maraudage. Que de témoignages désolants, les TCA n'ont-ils pas une polique de tolérance zéro face au harcèlement... Pourtant pendant les deux dernières semaines semblerait-il qu'ils ont dépassé largement tout respect des droits et de la liberté d'expression de leurs membres. Ne sont-ils pas sensés représenter les gens et leurs droits. La politique et le pouvoir réduit les gens à poser des gestes dégradants faces aux autres, puis on espère le respect ensuite, bizzard. Coter les gens, oui c'est la façon de faire normalement, mais comme en politique il n'y a pas d'ami, avec la peur et la pression , tout les membres auraient pu être des ennemis ou de faux amis, d'une façon ou d'une autre le résultat est toujours biaisé. Les gens qui pensent différemment sont peut-être juste plus conscient que d'autre ou on des valeurs différentes collectivement, ca ne fait pas d'eux des ennemis, puis nous auront tous à continuer ensemble après, pourquoi ne pas avoir eut un peu plus de respect.
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité