Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
2 septembre 2005

Hausse du prix de l'essence: Lettre à Paul Martin

Depuis le début de la semaine, le sujet de conversation le plus populaire est certainement est certainement les hausses importantes du prix de l'essence. Plusieurs se demandent même ce qu'ils peuvent faire pour encourager les gouvernements à prendre des mesures pro-actives au lieu de rester passif et dire qu'ils ne peuvent rien faire.

Sur le site du Caméléon nordique, l'auteur nous propose le texte d'une lettre que l'on pourrait envoyer au premier ministre Paul Martin afin de l'inviter à intervenir aux hausses des prix de l'essence, la lettre va comme suit:

"Monsieur le premier ministre,

Je me permets de vous interpeller directement dans le dossier du prix de l'essence. Je suis inquiet. D’une part, le prix de l'essence grimpe, ce qui va entraîner inévitablement la hausse des prix des autres produits de consommation, donc l’augmentation du taux d'inflation, des taux d'intérêts et des taux hypothéquaires. Par conséquent, je crains que nous nous dirigions vers une grave récession. D’autre part, mon salaire, lui, demeure le même et donc mon pouvoir d’achat diminue.

À titre de premier ministre, il est de votre responsabilité de protéger les citoyens canadiens contre les abus des pétrolières. Celles-ci s'enrichissent sur le dos des canadiens ordinaires, ceux qui, je vous le rappelle, vous ont élu à la dernière élection. Qu'est-ce que vous attendez pour réagir ? Avez-vous vraiment à coeur le bien-être de vos concitoyens ?

Je vous en prie, monsieur le premier ministre, utilisez votre position et les lois déjà en place pour aider les citoyens canadiens dans ce contexte de crise.

Merci du temps que vous m'avez accordé."

Signature

On peut envoyer la lettre par courriel ou l'envoyer par la poste sans avoir y mettre un timbre.

L'honorable Paul Martin

Chambre des communes

Ottawa, Ont.

H8N 1X7

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité