Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
3 septembre 2005

Sur le prix de l'essence

On parle de plus en plus depuis quelques jours de l'indécence des pétrolières d'augmenter le prix de l'essence, l'augmentant jusqu'à 1,47$ le litre. On a raison de se plaindre, mais il y a d'autres pays qui paient leur essence beaucoup plus chère que nous.

Le réseau de nouvelle CNN présente sur son site, un tableau sur le prix de l'essence à travers le monde. Le prix de l'essence est calculé au gallon et les données datent de mars 2005. Les pays qui paient peu leur essence sont surtout des pays où il n'y a aucune taxe d'ajouter au prix de l'essence.

Pour voir le tableau, il faut aller à l'adresse suivante: http://money.cnn.com/pf/features/lists/global_gasprices/

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!

Publicité
Commentaires
J
Deux choses : effectivement, le prix que vous payez pour votre essence nous semble ridiculement bas !!! Mais de ce côté de l'Atlantique, on commence à se réjouir de cette hausse du prix du pétrole, qui oblige à remettre en question nos habitudes en termes de consommation d'énergie. Et encore sommes nous beaucoup moins pétrolivores que vous !!!!<br /> Personnellement, je me réjouis de la hausse du cours du pétrole, même si au moment de faire le plein de carburant, ça coince. Mais j'essaie de rouler à l'économie, et de prendre moins souvent la voiture ...
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité