Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
25 septembre 2005

Adrienne Clarkson part à la retraite et écrira ses mémoires

J'ai vu aujourd'hui sur le site de CTV, que notre gouverneure générale sortante Adrienne Clarkson est prête à écrire un livre sur les six ans qu'elle a passés au poste de gouverneure générale du Canada.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Mme Clarkson particulièrement à l'époque où elle était journaliste à la CBC où je pouvais voir certains de ces excellents reportages. Mais je ne suis pas certain que je serais disposé à lire ses mémoires de gouverneure générale, surtout que j'ai toujours considéré que ce poste devrait être aboli.

En passant, Mme Clarkson touchera la coquette somme de 116 000$ par année à titre de fonds de fonds de pension du gouvernement fédéral, alors qu'elle touchait 114 000$ par année, alors qu'elle était gouverneure générale. La seule différence avec son salaire et la rente de retraite du gouvernement, c'est que cette dernière est impôsable. C'est drôlement chère pour un poste purement honorifique.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité