Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
27 septembre 2005

Le Dr. Pierre Mailloux et les noirs d'Amérique

pierre_maillouxLe Dr. Pierre Mailloux s'est encore fait parler de lui en fin de semaine, alors qu'il a révélé à l'émission "Tout le monde en parle", que les noirs aux États-Unis étaient moins intelligents que le reste de la population en raison qu'ils ont connu l'esclavage.

Il n'a pas fallu lontemps avant que la Ligue des noirs de Montréal et que la Société St-Jean-Baptiste décident de déposer diverses plaintes de racisme à l'encontre du Dr. Maillou. Mais ce dernier mérite-t-il toutes ces plaintes, si l'on considère qu'il n'a fait que révéler les résultats d'études parues aux États-Unis? Le seul problème c'est que lorsqu'on lui a demandé qui étaient les auteurs de l'étude, il était incapable de répondre à cette question.

Mais il a été interrogé à quelques reprises aujourd'hui par différents médias, alors pour faire taire ses détracteurs, pourquoi n'a-t-il pas alors profité de l'occasion pour nommet l'étude et les noms des auteurs? Afin de faire taire ses détracteurs.

Je je cherche pas à défendre le Dr. Mailloux, il m'est arrivé de l'écouter quelques fois, et chaque fois je trouvais qu'il était insultant envers certains des auditeurs qui avaient le courage de l'appeler pour avoir conseil.

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!

Publicité
Commentaires
N
Salut, j'aimerais savoir si tu possèdes une adresse E-mail qui me permettrait de poser une question au doc Mailloux directement. Merci de ton aide.
P
Le Dr Mailloux n'a jamais dis que les noirs étaient moins intelligeant. A la demande de Guy Lepage, il a cité une étude sur quotient intellectuelle moyen des groupes ethniques et raciaux. Cette étude cité aussi dans des cours de sociologie à l’université de Montréal est appelé The Bell curve. Cette étude démontre qu’il y a une différence en termes de nombre sur l’observation du quotient intellectuel moyen. Le plus grand nombre d’individus au quotient élevé est chez les asiatiques en suite les blancs et suite les hispanophones et égalité chez les noirs et les amérindiens. <br /> Cette étude ne dit pas que les noirs sont moins intelligents. Elle prétend que le quotient intellectuel moyen est moins élevé en termes de nombres d’individus que certain autres groupes. Cela veut dire qu’il y a moins d’individus au quotient intellectuel élevé chez les noirs et les amérindiens. Mais il y en a quand même, mais moins que chez les blancs et les asiatiques. <br /> Cette étude bien que controversé existe et a été réalisé par une université réputé des états unis. Il est très difficile d’émettre une opinion sur se sujet. C’est parmi les sujets les plus tabous. C’est de la dynamite. Est-ce très pertinent? Je ne sais pas mais ce que je peux dire c’est qu’une observation de la société nous donne un sérieux coup. Je suis aussi persuadé qu’une étude chez les Québécois d’origine direct française (de souche dont je suis) pourrait nous donner des résultats semblables. Pourquoi? Le Québec a été peuplé de quelques français qui se sont reproduit entre eux. Les tares génétique ont eu peu de chance de s’atténuées tout comme les noirs qui sont le fruit de l’esclavage et de la sélection non naturel. Parce que les plus intelligeant s’enfuyaient toujours et ils finissaient assassinés. Peut-ont dire que cela ne tient pas debout comme théorie? Aussi il y a encore plus controversé comme statistique. Les juifs et encore plus élevé les juifs hassidiques seraient encore plus élevés en termes de quotient intellectuel moyen. Peut-on dire que cela ne tient pas la route? Je suis blanc et non juifs, est-ce que je dois me sentir offensé par cette statistique? Non, mais cela est totalement personnel.
L
eille ya tu kk1 ki repond a ster osti machine de caliss po utile la
L
eille ya tu kk1 ki repond a ster osti machine de caliss po utile la
L
lui stune bete pemp oufff jlaime asser la i dit la veriter tu peu po avoir mieu ksa en plus ya une belle gros barbe bin blanche la ac ses super lunette de fond de bouteille.. si i na un aute ki chiale de lui je latend ya a vnir jva yaprend a vivre mouer
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité