Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
13 novembre 2005

Québec opte pour la médecine à double vitesse

Comme il fallait s'y attendre, le gouvernement de Jean Charest a décidé d'opter pour la médecine à double vitesse. Plusieurs personnes qui sont de la gauche et les syndicats  ont dénoncé la décision de la Cour suprême d'obliger le Québec à mettre une médecine à double vitesse.

Mais dans la situation actuelle, on peut se demander si le système fonctionnera, même si un nombre grandissant de québécois est en faveur de la mise en place de cette médecine, mais pour certains les primes d'assurances ne devraient pas coûter plus de 40 ou 50$ par mois, ce qui à mon avis est complètement ridicule, puisque à l'endroit où je travaille on a de l'assurance collective et pour une couverture vraiment de base où l'on accorde très peu de services, ça me coûte environ 35$ par paie (aux 2 semaines).

Il y a aussi le fait que même si le contrat d'assurance prévoit payer certains frais, si on ne lit pas les pattes de mouches dans le contrat, on peut se faire avoir et l'assurance refusera des frais pour diverses raisons, et les personnes vont être carrément dans la merde lorsque la compagnie d'assurance refusera le remboursement.

Et surtout, ce que je me pose comme question c'est de savoir si l'arrivée de la médecine à double vitesse ne se fera pas au détriement du public, en raison que les médecins voudront tous aller dans le privé, à moins que le gouvernement ne décide comme il l'a dit de bien encadrer la pratique de la médecine privée.

Publicité
Commentaires
M
qskrjt hgty tykbg bouaouiltaine
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité