Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
9 novembre 2005

Bush aimerait nous faire croire que les États-Unis ne torturent pas

Le président Bush a annoncé hier, que les États-Unis ne pratiquaient pas la torture.  Il me semble que les États-Unis ne pratiquent pas la torture, ne l'ont-ils pas utilisé lors de la guerre du Vietnam avec son opération phénix où des militaires dans le but de détruire les infrastructures de l'ennemi recherchaient, kidnappaient, torturaient et exécutaient sommairement des personnes soupçonnées être communistes.

Aujourd'hui, l'ennemi a changé, il s'agit de terroristes et les États-Unis sont en guerre contre eux, et dans toutes guerres contre le terrorisme, il y a inévitablement de la torture, quel choix ont les autorités-elles quand elles savent qu'il y a peut-être une bombe conventionnelle ou une "bombe sale" qui risque d'exploser et de faire des milliers de victimes, la torture bien que condamnable n'est-elle pas alors recommandée pour sauver des vies?

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité