Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
27 janvier 2006

L'assassinat d'une jeune commis d'une station service

Au début de la semaine, une commis de dépanneur de 17 ans a été sauvagement assassinée alors qu'elle travaillait son premier quart de travail de nuit par une crapule de 18 ans, il en fallait pas plus pour que les médias se demandent si certains dépanneurs devraient demeurer ouvert 24 heures sur 24.

Je crois que les dépanneurs qui sont ouverts la nuit répondent à une demande, il ne faut pas oublier qu'un nombre grandissant de travailleurs ont désormais des horaires atypiques et n'ont pas d'heures fixes de travail, ils peuvent aussi bien finir de travailler à 2 heures ou même 4 heures du matin, et en terminant ils peuvent réaliser qu'ils vont manquer de cigarettes, ou encore qu'il n'y a plus de lait pour mettre dans le café, etc.

Cependant, les employeurs qui gardent leurs commerces ouverts la nuit doivent avoir l'obligation de bien protéger leurs employés, ne serait-ce en donnant l'ordre aux employés de ne pas ouvrir la porte à qui que ce soit la nuit, et obligent les employés à ouvrir la fenêtre pour donner aux clients ce qu'ils veulent avoir et d'encaisser leurs ventes toujours par cette fenêtre coulissante.

Mais ce ne sont pas tous ces employeurs qui ont organisé leurs commerces avec des fenêtres coulissantes, et les clients peuvent entrer dans le commerce en sonnant à la porte, par exemple, chez-moi il y a deux de ces commerces à quelques coins de rue qui fonctionnent de cette façon, le drame de Montréal encouragera-t-il les propriétaires de faire les corrections nécessaires pour protéger leurs employés? J'en doute un peu, ces propriétaires ne seront peut-être pas intéressés à dépenser de l'argent pour faire de la prévention, puisque ce qu'il compte le plus c'est le profit.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité