Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
29 janvier 2006

Qu'est-ce que la démocratie?

Vous trouverez ci-dessous un texte que je trouve intéressant qui traite de la démocratie en occident que j'ai trouvé sur La tribu du verbe.

Après le résultat des élections palestiniennes, dont le Hamas est sorti vainqueur et dont on ne pronostiquait en aucun cas sa victoire possible, et la réaction de Stephen Harper, de G.W. Bush et de l’Union européenne (qui sont pour moi, contrairement à ce que la tendance officielle veut nous faire croire, les représentants d’états totalitaires hautement sophistiqués) et duquel ont ouvertement déclaré sans vergogne aucune, qu’ils n’appuieraient pas ce nouveau gouvernement démocratiquement élu; je me suis amené à poser la question suivante, même si cela fait 20 mille fois que je me la pose et que je finis toujours par trouver une réponse possible, parce que l’imbécillité de l’occident est grande comme le trou du cul de l’arrière grand-mère de King Kong et le mot démocratie élastique comme aucun élastique jamais inventé : Que veut dire démocratie pour l’occident?

En fait, au lieu de définir le mot je vais plutôt poser des questions.

Est-ce que démocratie veut dire? :

1-N’avoir le choix qu’entre 2 dimensions : le parti conservateur ou libéral ou bien républicains ou démocrates ou peut-être oui et non ou encore vous êtes soit avec ou contre nous ?

2- avoir la liberté du choix de consommation entre une Suzuki Ou bien une Toyota ou bien entre du soya biologique et transgénique, ou encore mieux trans-atomique, depuis que la nanotechnologie a fait son apparition sur la scène politique?

3- fixer moi-même les règles de qu’est ce que doit être une démocratie à d’autres pays aux mœurs si différents?

4- empêcher l’Iran de continuer ses travaux nucléaires quand moi je suis le pays qui détient le plus de centrales nucléaire au monde?

5- chassons toute la racaille des banlieues pour ne laisser que les bons petits blancs tout propres tout sages?

6- J’attaque et j’appuie quand j’estime que mon économie nationale est menacée parce qu’on veut me déposséder de richesses qui ne m’appartiennent même pas?

7- Donner une opinion parce qu’on se sent libre de le dire au point de mépriser les gens défavorisés comme les assistés sociaux?

8- Rabaisser l’homme à son plus bas niveau et le traiter comme une merde qui ne sert qu’à la reproduction parce que la femme a vécu des siècles écrasée par le machisme?

9- faire de la souffrance humaine une téléréalité?

10- États biométriques, états sécuritaires ?

11- ridiculiser un président Bolivien aux racines indiennes parce qu’il ne porte pas le bon vieux costard de technocrate en Espagne?

12- hausser le prix des loyers d’une manière démesuré, comme par exemple : un 1 et ½ pour 1800$ rien d’inclus avec une super enquête de crédit et scannant tous vos profils psychologiques et physiques et allons-y peut-être même pour la biométrie, pour savoir si vous êtes un personne stable et fiable?

13- fixer des brevets sur la matière vivante et non vivante même s’il y a des cultures millénaires qui cultivent telle ou telle semence?

14- imputer des amendes à des cultivateurs parce que la graine que j’ai breveter est sur ton terrain, donc tu dois me payer des droits et si tu ne paies pas ces droits alors je peux te déposséder de ta terre en gage de paiement?

15- quand je dois de l’argent à un gouvernement je dois payer impérativement tout de suite sous peine de sanctions et quand c’est l’état qui me dois alors là ça peut prendre 2, 3, 4,5 voire 6 mois?

16 – acculturer une nation par la pensée unique de l’offre et la demande?

17- donner des amendes et faire payer à celui qui laisse plus de 3 minutes sa voiture allumée; ou faire payer plutôt aux compagnies automobiles, qui sont les véritables responsables du réchauffement de la planète?

18-continuer à tolérer Israel qui traite n'importe quand et n'importe qui d'antisémite parce que l'on juge qu'ils ont une politique fasciste et spoliatrice envers les Palestiniens?

19-considérer aussi que 70 000 000 millions d'indiens ont été décimés en Amérique et des millions d'africains ont étés tués ou réduits à l'esclavage et continuent à l'être ,certains physiquement et d'autres psychiquement?

20- n'est-ce pas aussi un holocauste et un traumatisme qui perdure à travers les siècles et dont on n'en récupère pas la mémoire historique pour dédommager tous ceux qui l'ont subi et le subissent avec des lobbys aussi puissants que ceux d'Israel?

Bref, à vous d'en juger
 
Estebanxis

 

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité