Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
6 avril 2006

Québec va-t-il hausser sa taxe de vente?

Lors de la dernière campagne électorale fédérale, le gouvernement élu de Stephen Harper s'était engagé de baisser la Taxe sur les produits et services (TPS) de 2 %. Le ministre des finances du Québec Michel Audet avait alors émis l'hypothèse que Québec n'aurait peut-être pas le choix d'augmenter sa taxe de vente afin de combler le manque à gagner, puisque la taxe de vente du Québec est calculé également sur la TPS.

Et aujourd'hui on apprend que le critique aux finances du Parti Québécois François Legault veut proposer à André Boisclair, qu'un gouvernement élu du Parti Québécois augmente la taxe du Québec du même pourcentage que la TPS sera abaissée par le gouvernement Harper, ce qui revient à dire ce que le gouvernement fédéral donne en cadeau aux contribuables, le gouvernement provincial va s'empresser d'aller le chercher, alors que nous sommes déjà les plus taxés en Amérique du Nord. Quand est-ce que les gouvernements nous donneront-ils une chance?


Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité