Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
15 avril 2006

Devenir membre du PQ no way

On m'a demandé hier, si j'étais intéressé à devenir membre du Parti Québécois. Personnellement, pour le moment, je ne suis pas disposé à le devenir. C'est certain que tous les partis politiques vivent à un moment donné des problèmes, mais je n'ai jamais vu un parti comme le Parti Québécois vivre aussi régulièrement des "crisettes".

Quand l'indépendance ne se fait pas assez vite, on se débarrasse du chef (René Lévesque, Pierre-Marc Johnson, Lucien Bouchard, etc.); quand une célébrité (Michel Tremblay ou Robert Lepage) remet en question la façon de faire de la souveraineté et que l'on parle trop d'économie, on le dénonce cruellement.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour M. Tremblay, mais je ne suis pas d'accord avec lui, et je crois que l'on ne devrait pas cesser de parler d'économie dans le dossier de l'indépendance du Québec, du moins pas aussi longtemps que l'on aura une dette de 118 milliards $ qui nous pend sous le nez.

Le PQ aime prétendre aussi qu'il est social-démocrate, et c'est vrai quand il est dans l'opposition, mais une fois au pouvoir,on peut dire qu'il est le miroir des autres partis politiques qui prône le néolibéralisme. Mais je pense que le plus gros problème du PQ, c'est qu'il commence à être un vieux parti, et qu'il viellit plutôt mal. Personnellement, je suis prêt à donner la chance à Québec solidaire dont je suis membre.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité