Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
13 mai 2006

Québec solidaire faire la politique d'une autre façon

Je suis membre de Québec solidaire, et je reçois régulièrement les procès-verbaux des différentes assemblées générales et rencontres qui se tiennent dans la région de Québec.

Alors j'ai reçu cette semaine par courriel le procès-verbal de la rencontre du 24 avril dernier institulé "Comment faire de la politique autrement?" Dans le document en question une foule de recommandations sont proposées, et il y en une qui a particulièrement attiré mon attention:

La proposition voulant "que chaque décision gouvernementale soit soumise à un référendum général ou à un sondage valable, après une phase d'éducation citoyenne substantielle."

Dans un monde idéal, ce serait merveilleux, mais dans le monde réel, quel serait l'intérêt d'élire des députés, si on leur met des "baillons" à coup de sondage ou de référendum? La notion même du gouvernement est de gouverner.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité