Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
26 octobre 2006

L'abbé Raymond Gravel se lance en politique

raymond_gravelL'abbé Raymond Gravel sera candidat du Bloc Québécois lors des élections complémentaires qui auront lieu dans le comté de Repentigny, qui est devenu vacant à la suite du décès du député Benoit Sauvageau.

Raymond Gravel pour pouvoir être candidat a dû avoir la "bénédiction" de Rome, et il doit répondre à certaines exigences établies par Rome, alors il ne pourra plus célébrer des messes, des mariages ou encore des funérailles pendant la durée de son mandat en politique.

C'est certainement une volte-face de la part de Rome pour ne pas dire qu'elle pratique peut-être une certaine hypocrisie, parce que traditionnellement, Rome a toujours refusé que ses prêtres s'impliquent politiquement, on a qu'à penser à la visite le pape Jean-Paul II au Nicaragua en 1983, alors qu'il avait publiquement condamné le prêtre Ernesto Cardenal en raison qu'il était ministre de la culture du Nicaragua.

Alors pourquoi Rome a-t-il accepté que l'abbé Gravel se lance en politique? Serait-il possible que Rome ait pensé que pendant que Raymond Gravel serait en politique, ce dernier aurait moins le temps de contester certaines décisions de Rome concernant le mariage gay ou encore l'ordination des femmes?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité