Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 janvier 2007

Un passeport bavard

Qui n'a pas à un moment donné ou à un autre, voulu s'abonner à un club vidéo, et à cause qu'on avait pas de permis de conduire, on nous demandait 2 pièces d'identité comme une preuve de résidence et la carte d'assurance maladie.

C'était comme plate, puisque la carte d'assurance maladie doit être normalement donnée seulement lorsqu'on va voir le médecin ou encore lorsqu'on va passer des examens médicaux dans une clinique médicale ou dans un hôpital.

Le gouvernement provincial avait déjà songé à une époque de créer une carte d'identité nationale et ça aurait pu être une bonne idée, mais la Commission d'accès à l'information aurait été d'accord, à la condition que l'on prenne la carte sur une base volontaire, et même après les événements du 11 septembre, le gouvernement de Jean Chrétien avait envisagé lui aussi de créer une carte d'identité nationale, mais le projet n'a jamais vu le jour.

Et on apprend aujourd'hui que le nouveau passeport canadien sera très bavard, est-ce que les groupes des droits et libertés de la personne vont réagir?

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité