Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 février 2007

Pour ou contre le dégel des frais de scolarité au Canada et au Québec?

Les étudiants Canadiens d'un océan à l'autre ont manifesté mercredi afin de réclamer une baisse des frais de scolarité dans les établissements d'études post-secondaires, alors que les recteurs d'université du Québec, ainsi que les "Jeunes libéraux" demandaient à Québec de dégeler les frais de scolarité pour permettre aux universités de diminuer leurs déficits.

Droits_de_scolarit_Personnellement même si je me considère comme quelqu'un de centre-gauche, je ne verrais pas pourquoi on devrait encore préserver le gel des frais de scolarité, d'autant plus qu'au Québec, les frais de scolarité sont parmi les moins élevés au Canada, et je serais même d'accord pour l'imposition d'une taxe à l'échec pour les étudiants qui échouent régulièrement leurs cours.

À un moment donné, il faut responsabiliser les jeunes, ils veulent étudier, qu'ils fassent la part des choses et qu'ils paient une partie de leurs études, puisque l'ensemble de la population dont notamment la classe moyenne commence à en avoir assez de voir leur pouvoir d'achats diminuer d'année en année en raison des taux d'impositions élevées, ou encore des taxes de toutes sortes comme sur l'essence ou encore le tabac.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité