Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
10 mars 2007

Élections au Québec, pour qui voter?

Vous ne savez pas pour qui voter?

Il existe peut-être une solution qui pourrait vous aider, il s'agit d'un site où l'on présente plusieurs points des programmes des partis politiques, et vous votez pour l'énoncé qui correspond le mieux à vos positions.

Une fois toutes les questions répondues, un graphique apparaitra pour vous dire le parti qui vous correspond le mieux.

J'ai trouvé ça intéressant, bien que ça n'a aucune valeur, ça confirmé mes positions étaient celles de Québec solidaire, où devrais-je dire que le positions de Québec solidaire correspondent à mes valeurs.

Pour répondre au questionnaire, il faut aller à l'adresse suivante:
http://www.vivrelequebec.net/monchoix/

Publicité
Commentaires
B
A la veille d’élections au Québec, je me permets de partager mes impressions sur une campagne que je prévoyais, comme bien des gens, accusatrice et irrespectueuse, mais ceci à dépassé mes « peurs ». Dans quelques jours, nous devrons décider quel parti est le mieux placé pour aider les Québécois à diminuer leurs peurs quant à tout ce chaos des dernières années; à diminuer tout ce ressentiment qui s’est installé dû à des pertes d’emplois en bloc ou à cette vitesse d’assimilation qui est définitivement trop rapide pour nous le peuple dit moyen. Les familles voudront sauter à pieds joints sur la proposition irréaliste de Dumont qui permet à des mamans de rester à la maison, certes, mais qui nous plongera dans un chaos économique encore plus grand. Les gens malades, qui en ont contre les listes d’attente, voudront sauter sur l’offre Boisclair qui promet de faire quelque chose après avoir créer cette déconfiture en envoyant à la retraite des milliers de médecins et infirmières, erreur encore coûteuse à ce jour. Les gens qui ont peur du changement et qui ne veulent pas que notre condition de citoyen se détériore encore plus, sauteront eux sur l’offre Charest. Donc il y a des promesses pour tout genre confondu de Québécois. Mais qu’en est-il de la réalité? De cette réalité qui veut que nos parents continueront de vieillir et d’avoir recours aux soins de santé; de nos enfants qui continueront de naître et pour qui nous aimerions assurer un certain avenir sans trop de dettes? De cette réalité de la mondialisation, qui a fait en sorte qu’en l’absence ou abolition de fixation de quotas par nos gouvernements, les pays émergents sont entrés ici comme dans un « buffet Chinois à volonté » et nos entreprises n’ont pu concurrencer ces prix dérisoires pour des travaux exécutés bien souvent par des enfants? Et notre gouvernement dit « Il faut Innover, moderniser nos équipements, fabriquer des produits à haute valeur ajoutée »…Ben oui, c’est clair, mais les pays émergents eux, deviendront aussi des pays manufacturiers de produits à haute valeur ajoutée, Boisclair a dit que les yeux bridés étaient nombreux à Harvard donc ils vont eux aussi trouver le truc. A quelle vitesse devrons-nous innover pour garder le haut du pavé? On risque de « s’enfarger » à ce rythme là. Qui a proposé une offre ou une solution pour diminuer le ressentiment montant envers les communautés immigrantes et leurs volontés d’accommodements? Personne et ceci tout simplement car il n’existe pas de solution autre que chacun pour soi, décider si nous voulons vivre ensemble ou non et selon quelles modalités. Ma famille est immigrante et lorsqu’elle a choisi de venir s’établir au Canada et plus particulièrement au Québec, à Sherbrooke elle m’a laissé ceci en héritage et j’en prends bien soin. Les abus font les lois, je m’en souviens! Le Québec est ESSOUFLÉ et personne n’a pensé, dans cette campagne, à offrir un répit, une forme d’espoir autre que des rêves irréalisables. Comme bien d’autre, je dois faire un choix, peu importe lequel je dois faire mon devoir de citoyenne et je vais le faire car les plus grands chiâleux sont ceux qui n’exercent pas ce droit de vote. Si on offrait un voyage à tout citoyen québécois, et qu’il voyait à quel point on a la chance de s’exprimer ici, et que la démocratie est une grande richesse, peut-être que les choix seraient plus faciles à faire, du moins apprécier ce que nous avons ici. Je souhaite à tous, une bonne nuit de sommeil le 25 et un choix selon ses valeurs et non selon des promesses qui ont été mal chiffrées et qui offrent un rêve éveillé.<br /> Je nous souhaite, à tous, un bon choix!<br /> <br /> Bianca Battistini
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité