Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
26 mars 2007

Le début d'un temps nouveau

Maintenant c'est officiel, nous aurons un gouvernement minoritaire libéral, avec contre toute attente une opposition officielle formée par l'ADQ.

Quelle douce revanche que ça doit être pour l'ADQ, lui qui s'était vu refusé à la dernière élection la reconnaissance officielle de la part du PLQ et du PQ, ce qui lui aurait permis d'avoir plus de ressources financières pour faire son travail à l'Assemblée nationale.

Pendant cette campagne électorale, plusieurs se plaignaient que l'ADQ n'avait pas d'expérience, maintenant les élus et les nouveaux élus auront l'occasion de faire leurs classes en prévision des prochaines élections.

Il reste maintenant à voir ce qui va se passer au PLQ et au PQ. On peut même entrevoir la possibilité qu'André "Pasclair" Boisclair soit mis au ballotage, et qu'il ne sera pas le chef du PQ là à la prochaine élection provinciale.

Peut-être verrons-nous Gilles Duceppe décider de quitter le Bloc Québécois, afin de se présenter à la chefferie du PQ? À  moins qu'il ne préfère rester à Ottawa où la machine du Bloc Québécois ne bouffe pas ses chefs comme le PQ sait si bien la recette.

En ce qui concerne Jean Charest, même s'il est élu, le PLQ lui demandera surement des comptes, et les bonzes du parti commenceront peut-être à se chercher un nouveau chef en prévision des prochaines élections provinciales.

Le gouvernement ne durera peut-être pas de plus de 2 ans ou tout au plus 3 ans, mais je pense comme bien du monde, qu'un gouvernement minoritaire sera des plus bénéfiques pour la population du Québec, parce cette période permettra à tous les partis de se remettre en question.

Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord moi aussi mais il faudra aussi que les citoyens se remettent aussi en question, à savoir dans quel sorte de Québec ils ont envie de vivre, repeuplé et mourir.
M
"mais je pense comme bien du monde, qu'un gouvernement minoritaire sera des plus bénéfiques pour la population du Québec, parce cette période permettra à tous les partis de se remettre en question."<br /> <br /> Bien d'accord avec vous !
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité